mardi 25 février 2014

Découverte de l'univers Flamenco avec le groupe Azahar

Dans le cadre de la Quinzaine hispanique spectacle de flamenco le vendredi 24 janvier 2014

 

"Regards croisés sur le spectacle, impressions des élèves de 1ère2..."

"Cette représentation était une belle façon de découvrir les danses espagnoles." Maëva

"J'ai attendu lumière éteinte, bouche fermée, plus de bruit.Lumière verte, lumière rouge. De la belle musique arrive. Un danseur danse, parfaitement. Une chanteuse chante, merveilleusement. Toujours plus de bruit, que de l'admiration. (...) Une merveille ce flamenco...Mon corps au lycée, mon esprit en Espagne." Chahïnez

"Le rythme est envoûtant et rentre dans la peau, j'ai envie de danser et taper des mains. Holé! J'ai adoré la danse aussi, j'avais jamais vu quelqu'un taper aussi vite des pieds. TA-TA-TA TA-TA-TA TATA!" Camille

"Pour moi, ce spectacle m'a été bénéfique dans le sens où j'ai redécouvert le flamenco sous un autre jour. Je n'en avais que l'image stéréotypée des "Gypsy Kings" du coup cela m'a fait connaitre les racines de cette musique qui a une véritable âme." Mathilde


















"J'ai aimé le fait qu'ils nous expliquent cette culture et aussi leur passion. Je sors de cette salle, contente de ce que j'ai appris et vu. Et je suis d'autant plus heureuse que ces quatre personnes m'ont fait changer d'avis au sujet du flamenco." July 

"Un début plutôt serein et inoffensif puis cette personne se leva, d'une délicatesse et une grâce affirmée et se mit à danser avec une assurance telle qu'il me laissa dérouté et complètement bouleversé, il (...) me laisse encore stupéfait et perplexe". Médéric


"L'assurance du danseur parait quelque peu déstabilisante au premier abord mais, au fil de la représentation, le danseur va très vite nous entrainer. Tous ces artistes montrent leur talent dans un style commun: le flamenco. Ce style mêle à la fois la musique et la danse et doit obéir à de nombreux codes. Je ne m'imaginais pas à quel point la technique, la rigueur, et la justesse étaient importantes". Constance

"Cette représentation m'a coupé le souffle. En dansant il a su arrêter le temps, il a provoqué des larmes aux yeux ansi que des frissons dans tout le corps. Le moment où la chanteuse a prononcé les premières paroles, elle a créé un silence.(...) C'était court mais amplement suffisant pour nous emporter, nous public." Cynthia


Merci au Groupe Azahar, Manolo Rodriguez à la guitare, Melissa Doya au chant, Marina Doya au violon et Yurentz Bermudez le danseur.
Remerciements au Foyer Socio-Educatif organisateur de l'évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire